Rencontre à Lille et partout ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Crise Financiaire...

4 participants

Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty La Crise Financiaire...

Message par Cora Lun 13 Oct - 11:13

On ne parle pratiquement plus que de cela aujourd'hui...
Travaillant dans un salon de coiffure, je suis éberluée de voir comme ce sujet revient toujours dans la discussion...
C'est étrange, car pour ma part, je n'arrive pas à me sentir concernée. Peut être à tort, ou peut être parce que je ne possède pas beaucoup d'argent sur mon compte en banque...
Mais je ne veux pas céder au sentiment de psychose générale...
Et vous?
Cora
Cora
Membre discret

Féminin
Age : 35
Région : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 20
Points charisme : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par isabella Lun 13 Oct - 13:49

Je ne comprends rien à cette crise, mais il paraît que ça va toucher tout le monde par la suite, donc nous également.
Tu ne pourras plus faire facilement de crédits (pour acheter une maison ou une voiture par exemple...)
isabella
isabella
Membre communicatif
Membre communicatif

Féminin
Age : 39
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 53
Points charisme : 72

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par polo Lun 13 Oct - 13:53

isabella a écrit:Je ne comprends rien à cette crise, mais il paraît que ça va toucher tout le monde par la suite, donc nous également.
Tu ne pourras plus faire facilement de crédits (pour acheter une maison ou une voiture par exemple...)
Exacte! Donc moins de pouvoir d'achat! Le crédit va être également plus difficile a obtenir pour les sociétés, donc elle embaucheront moins, ect... La liste est longue affraid
polo
polo
Membre extraverti
Membre extraverti

Masculin
Age : 44
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 75
Points charisme : 117

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par polo Lun 13 Oct - 14:01

Tu as raison Coralie, il ne faut pas pour autant céder à la psychose, du moins à notre niveau. Il est vrai que si j'avais quelques centaines milliers d'euros en banque, je flipperai légèrement. Very Happy

Il faut savoir que si une banque fait faillite, elle te remboursera qu'à hauteur de 70 000€, donc si tu as plus il faut répartir ton argent dans plusieurs banques.
D'où l'expression: ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier Wink
polo
polo
Membre extraverti
Membre extraverti

Masculin
Age : 44
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 75
Points charisme : 117

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par enzo Mar 14 Oct - 10:55

Cora a écrit:On ne parle pratiquement plus que de cela aujourd'hui...
Travaillant dans un salon de coiffure, je suis éberluée de voir comme ce sujet revient toujours dans la discussion...
C'est étrange, car pour ma part, je n'arrive pas à me sentir concernée. Peut être à tort, ou peut être parce que je ne possède pas beaucoup d'argent sur mon compte en banque...
Mais je ne veux pas céder au sentiment de psychose générale...
Et vous?
ça fini toujours par nous retomber dessus... Si on regarde chez nos voisins américains qui viennent d'injecter 700 milliards de dollars dans les banques pour re-booster la bourse, ça va couter au contribuable 2000$ par habitant!!
C'est toujours le bon citoyen qui fini par payer. Alors que les cadres de ces banques, sont en train de faire bronzette au bord de la piscine d'un hôtel payé avec l'argent de ces mêmes banques qui ont fait faillite et leurs chèque de départ de plusieurs millions de dollars (parachute doré)!
colére grr
enzo
enzo
Membre sociable
Membre sociable

Masculin
Age : 50
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 35
Points charisme : 48

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par Cora Mar 14 Oct - 11:33

Le souci c'est qu'à force de tirer sur la corde, celle-ci va finir par ceder. Je ne vois pas comment les contribuables vont pouvoir admettre de fournir un nouvel effort pour sauver leurs banques, alors qu'ils vivent dans la contrainte depuis pas mal de temps (Pouvoir d'achat, prix de l'essence)!
Je suis inquiète par la tournure des évènements...
Cora
Cora
Membre discret

Féminin
Age : 35
Région : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 20
Points charisme : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Crise Financiaire... Empty Re: La Crise Financiaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser