Rencontre à Lille et partout ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

5 participants

Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par yann Dim 23 Nov - 6:44

Salut.......voilà, comme le titre l'indique...je vais vous faire un petit constat aussi bien d'oeuvre littéraires, de séries, que de films.........

-Jules Verne par exemple (né en 1828 je précise), a écrit sur le voyage dans l'espace...aujourd'hui,envoyer des hommes dans l'espace est relativement commun...

-(série) L'homme qui vallait 3 milliards...un homme bio-ionique(1 oeil, 1 oreille, 1 bras et les jambes...),1ère diffusion en 1974...en ce temps,les micro-processeurs n'existaient pas encore,et pourtant des scénaristes y pensaient déjà....aujourd'hui,les premières prothèses bio-ioniques font leur apparition...bras,jambes, et même un coeur mis au point il y a peu de temps...

-Terminator(1984)...qui ne connait pas??? En 1984, alors que la robotique ne concernait que des "robots", ou plutôt des systèmes automatisés nécessitant l'intervention de l'homme, dans le domaine de l'industrie, les scénaristes, avaient déjà imaginé des cyborg(organisme cybernétique d'apparence humaine) capables de se mouvoir et de parler comme des êtres humains...il y a 4 ans, les japonnais mettent au point un robot haut de 45cm,connaissant environ 50 000 mots de vocabulaire(un humain moyen en connait entre 2500 et 4000),et capable d'avoir une conversation tout à fait normale et censée avec un humain(sauf discussion relationnelle ou philosophique),et aujourd'hui, on peut même trouver à la réception de certains hotels,des hotesses d'accueil cybernétiques...

On peut donc se poser la question suivante: n'étaient-ce que des oeuvres de sciences fiction, qui par la force des choses sont devenues réalité...ou des oeuvres réellement visionnaires de part leur anticipation si précise???????????????????????????????

Si le phénomène continue, et je ne voudrai surtout inquièter personne...mais, pensez à des films tels que: "28 jours plus tard"......"soleil vert"....."je suis une légende"....

Voilà....bonne réflexion........lol pleur
yann
yann
Membre réservé

Masculin
Age : 45
Région : Île-de-France
Nombre de messages : 10
Points charisme : 30

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par samira Dim 23 Nov - 14:00

Effectivement, ça laisse a réfléchir!! pale
samira
samira
Membre communicatif
Membre communicatif

Féminin
Age : 41
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 70
Points charisme : 88

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par chris76 Lun 24 Nov - 16:23

ces films ont peut être donné des idées Wink

j'adore 28 jours plus tard, enfin plus 28 semaines plus tard, ms je suis pas de vouloir faire connaissances des figurants de ce films lol!
chris76
chris76
Membre très séducteur
Membre très séducteur

Féminin
Age : 48
Région : Bourgogne
Nombre de messages : 236
Points charisme : 209

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par lasconi Lun 24 Nov - 16:40

chris76 a écrit:ces films ont peut être donné des idées Wink

j'adore 28 jours plus tard, enfin plus 28 semaines plus tard, ms je suis pas de vouloir faire connaissances des figurants de ce films lol!
Y a pas 28 mois plus tard? lol!
lasconi
lasconi
Membre convivial
Membre convivial

Masculin
Age : 54
Région : Nord-Pas-de-Calais
Nombre de messages : 124
Points charisme : 152

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par chris76 Lun 24 Nov - 17:32

je suis morte de rire en lisant ton post lasconi lol! j'y avais jamais songé, c'est vrai qu'ils se sont pas foulé pour trouver leurs titres humour
chris76
chris76
Membre très séducteur
Membre très séducteur

Féminin
Age : 48
Région : Bourgogne
Nombre de messages : 236
Points charisme : 209

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par Ju Lun 24 Nov - 22:48

Entre les 2, ya 9 semaines et demi ^^
Ju
Ju
Membre communicatif
Membre communicatif

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 55
Points charisme : -22

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty le temps.....

Message par yann Mar 25 Nov - 1:05

28 jours......28 semaines......9 semaines 1/2......mais concrètement, il nous reste combien de temps,avant que soit, on se détruise nous même, soit la nature reprenne ses droits???????
yann
yann
Membre réservé

Masculin
Age : 45
Région : Île-de-France
Nombre de messages : 10
Points charisme : 30

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par chris76 Mar 25 Nov - 12:50

personnellement j'ai pas trop envie d'y penser Embarassed j'essaie de faire le tri, de faire attention à l'eau de faire gaffe à ce que je peux quoi... je ne peux pas faire plus et surtout pas avoir peur au quotidien de ce qui pourrais m'arriver ou arriver à mes proches
chris76
chris76
Membre très séducteur
Membre très séducteur

Féminin
Age : 48
Région : Bourgogne
Nombre de messages : 236
Points charisme : 209

Revenir en haut Aller en bas

Oeuvres de science fiction ou d'anticipation?????? Empty Re: Oeuvres de science fiction ou d'anticipation??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser